Notre stratégie

Avec plus d'1 millions de licenciés, Roland Garros, des sponsors prestigieux, un équipementier tricolore leader mondial du marché, le tennis fait partie de notre culture. Economiquement, il est un sport majeur et ce malgré un marché de marques captives réduit et une main-mise des institutions sur une certaine façon de faire du marketing auprès des pratiquants, licenciés et passionnés.

En lançant en 2006, un magazine gratuit de qualité, diffusé sur les lieux de la pratique, The Tennis Factory a proposé une nouvelle approche éditoriale, marketing et commerciale. Ce petit seisme nous a permis prendre place de leader et de nous appuyer sur une audience captive forte et de qualité pour l'ensemble de nos opérations de communication.
Logiquement, en 2008, nous avons donc crée le site d'informations exclusivement consacré au tennis: www.welovetennis.fr. Il est aujourd'hui le premier site francophone avec près de 850.000 visites/mois.

CE RESEAU BI-MEDIA EST RECONNU COMME LA SOLUTION MEDIA LA PLUS PERTINENTE AUPRES DES MARQUES CAPTIVES, PARTENAIRES DU TENNIS. MAIS PROPOSER AUX MARQUES DES SUPPORTS N'EST PAS SUFFISANT.

Il faut aller plus loin, mettre en place des solutions marketing pertinentes où les supports médias ne sont pas une fin en soit, mais une partie de la mécanique proposée. C'est d'ailleurs ce que nous observons tous les jours avec notre boutique en ligne Kdotennis.com, qui s'appuie constamment sur nos deux supports Grand Chelem et Welovetennis, notre réseau, notre expertise.
The Tennis Factory propose donc à ses clients un seul interlocuteur pour maitriser l'ensemble de la chaîne marketing de la communication. Cela nous permet de mettre en place des solutions uniques, en terme de conseil, presse, web, évènementiel, brand content, marketing opérationnel, incentive. Mais aussi de développer nous même nos propres relais de croissance, pour à terme atteindre l'objectif d'1 millions d'euros de chiffre d'affaire pour l'ensemble de nos activités.