Le livre Rafa mon amour en cours de finalisation

Le nouvel opus de la collection We Love Tennis, "Rafa, mon amour" est en cours de finalisation. Toute la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.fr peaufine actuellement leur nouvel ouvrage consacré à Rafael Nadal.


Choix iconographiques, relecture et maquettage, les auteurs espèrent satisfaire les fans du Majorquin tout comme ils ont régalé les fans de Roger Federer l'année dernière avec le livre "Roger, mon amour". Ouvrage qui a été vendus à plus de 7000 exemplaires, l'équipe espère réitérer ce beau succès. On rappelle que la collection We Love Tennis a été lancée par The Tennis Factory en 2011 avec le livre "Grand Chelem, mon amour" retraçant les 40 plus beaux matches joués en tournois du Grand Chelem.


 

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The Tennis Factory lance son nouveau magazine trendy : Club House

Depuis longtemps, The Tennis Factory a envie d'aborder le tennis et ses pratiquants sous un autre angle. Ce sera chose faite en octobre 2013 avec le lancement du magazine Club House. Si le magazine GrandChelem donne la parole à la performance, Club House se veut plus intimiste, plus proche des pratiques extra-sportives des amoureux du tennis.


Intérieur des stars, reportages sur les grands clubs de la planète, art de vivre, Club House s'attache à transmettre les valeurs fortes portées par le tennis comme le fair-play, la performance, l'élégance et la curiosité. Il sera diffusé à 20 000 exemplaires (soit la moitié de la diffusion de GrandChelem), quatre fois par an, au rythme des saisons. Son axe éditorial est d’offrir un complément trendy à GrandChelem. L'objectif étant de toucher la cible CSP+ sur des thématiques plus larges que la pratique du tennis.

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AUDIENCE: welovetennis.fr explose son record et le fait savoir !

C'est une très bonne nouvelle pour www.welovetennis.fr.


Le site a battu son record historique avec pour la période du 16 mai au 16 juin un total de 718 002 visites. Une performance obtenue en partie grâce au succès de ce portail d'informations pendant Roland-Garros et le relais de plus en plus fréquent des fils infos de welovetennis par google news.


Une nouvelle relayée par une publicité en "der de couverture" dans le magazine GrandChelem. Conceptualisée par l'agence de com' lyonnaise Goliatus et avec sa baseline "Vous nous avez vraiment dans la peau" cette créa' se veut un clin d'oeil aux internautes fans de la petite balle jaune et de plus en plus nombreux sur le site.

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Le magazine GrandChelem a sa plateforme dédiée !

Chez The Tennis Factory, on se demandait comment fêter la victoire exceptionnelle de Marion Bartoli à Wimbledon... Marion en Une du prochain numéro ? Cela semblait bien trop évident. Non, toute l'équipe voulait vraiment aller plus loin.


Une teile fête, ça se partage ! The Tennis Factory a donc décider de faire un joli cadeau à ses lecteurs assidus en rendant accessible la quasi totalité de ces numéros et ce, à titre gratuit.


Rendez-vous désormais sur http://grandchelem.fr/magazine-tennis/index.html pour une lecture en ligne optimisée pour les mobiles.


 

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Lovetennis, un évènement The Tennis Factory

Ce samedi 18 mai, l'évènement Lovetennis prenait enfin vie. Après plusieurs mois de préparation, The Tennis Factory a lancé en partenariat avec Attractive World la première journée pour les célibataires amoureux du tennis. Ce concept novateur et ouvert à tous se déroulait aux grandiose Club Privé des Pyramides à Port-Marly.


L'équipe de The Tennis Factory a mis les petits plats dans les grands pour concocter une journée de rêve aux célibataires venus en nombre pour taper la balle et qui sait trouver l'âme soeur... Petits déjeuners, navettes privées, tournoi double-mixte, training Camp avec Rodolphe Gilbert ( ex-61ème mondial), spa, piscine et cocktail dînatoire, rien n'a manquer à la fête.


The Tennis Factory réflechit déjà à exporter le concept en province, les villes de Nice, Lyon et Genève sont sur la short-list !


Découvrez cette journée exceptionnelle ici : http://www.lovetennis.fr/rencontre/une-rencontre-lovetennis.html

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UNe nouvelle collection textile sur kdotennis.com

Kdotennis.com profite de ce Roland-Garros 2013 pour lancer en collaboration avec la marque "Frenchy Cat Lovely Rat" une nouvelle collection inspirée des tournois du Grand Chelem.


Avec une ligne French Edition et British Edition, des coupes hommes très tendances et des modèles femmes très chics, kdotennis espère bien ravir ses nombreux clients.


Découvrez toute la collection ici...

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GrandChelem #34, spécial Roland-Garros

Numéro Spécial Roland Garros

GrandChelem est désormais disponible gratuitement sur la plateforme issuu.

Découvrez GrandChelem #34 et les anciens magazines sur votre tablette ou votre ordinateur  !


---> http://issuu.com/grandchelem


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Première collaboration avec Adidas

C'est une grande première, la marque Adidas fera pour la première fois partie des annonceurs de GrandChelem. Un début de collaboration à l'occasion de la sortie du magazine 34, consacré à Roland-Garros.


Cette collaboration sera suivie par la présence numérique d'Adidas sur le site www.welovetennis.fr.


La marque aux trois bandes fait, en effet, confiance à The Tennis Factory pour accroître leur notoriété web pendant les Internationaux de France.


 

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Sortie de GrandChelem #33, spécial chaussures

 - News: Ne ratez pas les dernières news toujours insolites et les reportages sur les tournois passés et à venir.

- Couverture : "Culture Shoes" - En couverture l'Adidas Stan Smith dédicacée par Stan Smith lui-même.

- Dossier "Culture Shoes"Comment est née l'Adidas Stan Smith ? Comment conçoit-on une chaussure ? Quelle place la chaussure de tennis tient-elle dans la mode ? Dans la vie de chacun ? Autant de questions auxquelles vont répondre le fondateur de la marque SpringCourt, le chef de produit de Wilson, le fils de l'inventeur de la Stan Smith, le journaliste de Shoes-Up et bien d'autres encore...

Test chaussures: Découvrez le fameux test chaussures de GrandChelem. Les testeurs(ses) et notre podologue ont rendu leur verdict. Tous les modèles du marché on été notés et décortiqués. Qui va remporter les meilleures notes tant convoitées ? A vous de le découvrir avant de vous équiper.


Bonne lecture !


 
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Tecnifibre en surcouverture de GrandChelem #32


 Pour notre premier numéro de 2013, nous avons été interogés par Tecnifibre sur la meilleure façon de "frapper" un grand coup pour annoncer leur contrat de partenariat avec l'ATP dans GrandChelem, le magazine de référence. 


Très vite, c'est l'option de la surcouverture dite "totale" (surcouv' et 4ème de couverture) qui a été choisie par l'équipementier tricolore. Ce dispositif garantit une visibilité et un impact maximum.


C'est la 5ème fois en 32 numéros qu'un client opte pour ce format. Auparavant, il y avait eu Nike, Head, Lacoste et Gibaud. 


 


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Road to Roger Tour avec Décathlon

Pour le lancement de notre tome 2 de la collection Welovetennis, Roger, mon Amour, The Tennis Factory s'est associée avec le réseau Décathlon pour mettre en place un «Road to Roger Tour». Séances de dédicaces, jeux concours photo, scénarisation des lieux, photocall. En venant à la rencontre de ses clients, The Tennis Factory se transforme en acteur majeur du marketing opérationnel sur un de ses produits phares pour un succès majeur puisque Roger, mon amour a été vendu à plus de 3600 exemplaires.

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Le RPM DUAL de Babolat offert dans GrandChelem 31

Babolat, le leader tricolore des équipementiers tennis voulait pouvoir passer un message fort vers le consommateur pour la sortie de son nouveau cordage le RPM Dual. Plusieurs solutions ont été évoquées comme l'insertion d'un leaflet vers une plate forme de jeu, couponning.


Finalement c'est un option innovante et très imprégnante qui a été validée. Celle de mettre sous blister 1000 exemplaires de GrandChelem en y insérant un cordage RPM Dual. Pour que la distribution soit hyper-qualifiée nous avons profité de notre partenariat avec l'exhibition de Jo Wilfried Tsonga pour offrir ce numéro spécial sur l'évènement. Un super gagnant a été désigné, c'est celui qui a trouvé dans son GrandChelem, la contremarque signée par le champion tricolore. Il a ensuite effectué le toss du match entre Richard Gasquet et jo-Wilfried Tsonga.

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BNP PARIBAS «squatte» Welovetennis.fr

Afin d' accroître la notoriété de sa plateforme web, wearetennis.com et aussi de faire la promotion de sa nouvelle formule, BNP PARIBAS a fait confiance à la puissance de welovetennis.fr pour une campagne d'envergure.


Cette campagne a été activée sur les deux temps forts ciblés par notre client: à savoir Roland Garros et l'US Open. Habillage du site, exclusivité sur des emplacements, BNP PARIBAS s'est appuyé sur la légitimité de welovetennis et sur sa communauté pour faire augmenter son trafic et réaffirmer encore d'avantage son investissement en tant qu'acteur de contenu dans le tennis.


 
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GrandChelem, c'est maintenant 6 numéros/an

Répondant à une demande des annonceurs et de son lectorat, The Tennis Factory a décidé en 2013 d'éditer 6 numéros de GrandChelem par an.


En effet, il devenait inconcevable de ne pas prendre la parole après Wimbledon. Cette idée est arrivée à point nommé puisqu'elle correspondait à la victoire, la 17e en tournoi du Grand Chelem, de Roger Federer.


Le numéro 30 a donc vu le jour avec un Suisse radieux en une. A noter que ce numéro 30 est pour l'instant le numéro qui a été le plus téléchargé sur Kdotennis.com.

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Une fausse manifestation pour Wilson

«Nous voulons rajeunir notre image», voilà le brief du service marketing de l'équipementier américain début 2012. S'appuyant donc sur une gamme reliftée, et sur une campagne internationale pertinente conceptualisée autour de l'idée que les nouvelles raquettes étaient illégales, The Tennis Factory a mis en place une mécanique mêlant ses supports (Grand Chelem, Welovetennis) et une dimension terrain. Cela s'est clôt par une fausse manifestation vantant les mérites de la Steam de la porte de St Cloud à la Porte d'Auteuil, limite du fameux ambush marketing.

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KIA et le chiffre 7

Le constructeur automobile a bâti une grande partie de sa notoriété sur sa garantie de 7 ans. Alors quand Rafael Nadal (ambassadeur de la marque) est parti à la conquête de son 7ème titre à Roland-garros, The Tennis Factory a proposé à KIA d'accompagner le joueur espagnol dans ce challenge. La Une du numéro 28 de GrandChelem a donc repris la police de la marque dans son titre: 'Jeu, 7 et match'. Le process a été accompagné d'une insertion en 2ème de couverture.


Ces investissements presse ont été complétés par une distribution par des hôtesses habillées aux couleurs de KIA les lundi, mardi, mercredi de la première semaine de Roland Garros.

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Le E-Coaching en un clic

Permettre de progresser en étant en contact facilement avec des coaches de haut-niveau, voilà le concept du E-coaching. Le premier à franchir le pas est Ronan Lafaix et sa méthode Soyons PRO. En achetant du "temps" sur kdotennis.com, The Tennis Factory donne la possibilité à tous les joueurs, parents, entraîneurs et même coaches de pouvoir bénéficier en ligne des conseils d'un coach chevronné de haut-niveau.

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