Presse

LE MARCHÉ DE LA PRESSE DE TENNIS EST DOMINÉ PAR DEUX TITRES, GRANDCHELEM ET TENNIS MAGAZINE. GRANDCHELEM EST LE MAGAZINE DE THE TENNIS FACTORY. IL EST GRATUIT, DIFFUSÉ
À 40.000 EXEMPLAIRES, SIX FOIS PAR AN DANS UN RÉSEAU DE 800 POINTS COMPRENANT CLUBS, LIGUES, ÉVÈNEMENTS, ACADÉMIES, MAGASINS SPÉCIALISÉS ET GRANDE DISTRIBUTION (DÉCATHLON, SPORT 2000, INTERSPORT)




↪ NOTRE SUPPORT
Le magazine GrandChelem est lu par l'ensemble des pratiquants. Son cœur de cible est le joueur de 30-45 ans, CSP+. Mais son approche éditoriale décalée est aussi appréciée par les 18-25 ans et 12-18 ans.
Son calendrier de diffusion est en adéquation avec les moments importants de l'actualité du tennis mais aussi de la commercialisation des produits tennis.

↪ CALENDRIER
- Janvier / février: Après l'Open d'Australie, numéro de rentrée pour les équipementiers qui lancement leur nouvelle gamme.
- Mars / avril: Avant l'Open de Monte-Carlo, numéro "spécial test Chaussures"
- Mai / juin: "Spécial Roland-Garros"
- Juillet / août: Après Wimbledon, numéro "spécial été"
- Septembre / octobre: Après l'US Open, numéro de rentrée dans les clubs de tennis
- Novembre / décembre: Après Bercy, numéro Bilan

Magazine GrandChelem

NOTRE AUDIENCE
Avec un taux de prise en main, de 3,2 d'après une étude menée en 2010, l'audience annuelle de GrandChelem est de 0,7 millions de lecteurs par an. Grâce à une ligne éditoriale reconnue et pertinente, GrandChelem est le magazine le plus lu en France. Il n'est pas feuilleté, son imprégnation est forte auprès de son lectorat, et chaque numéro est très attendu. Cette audience est aussi liée à la puissance du site internet Welovetennis où des passerelles ont été mises en place entre les deux supports.